Ryanair Annonce Un Partenariat Avec Le Réseau Erasmus Student Network

24 May 2017

RÉDUCTIONS ET AVANTAGES DE VOYAGE POUR LES ÉTUDIANTS ERASMUS

Ryanair, la compagnie aérienne n⁰1 en Europe, est devenue aujourd’hui (23 mai) le partenaire exclusif du réseau Erasmus Student Network de l’UE, offrant aux étudiants Erasmus d’énormes économies, des réductions de tarifs, des bagages enregistrés gratuits et des offres de voyage sur mesure.

Célébrant son 30ème anniversaire, le programme Erasmus offre aux étudiants universitaires de toute l’Europe la possibilité d’étudier dans une autre ville européenne pendant un an, facilitant ainsi les échanges culturels et académiques et améliorant les compétences linguistiques des étudiants dans 37 pays. Plus de 3 millions d’étudiants ont bénéficié du programme Erasmus depuis son lancement.

Lancé dans le cadre de l’Année 4 du programme « Always Getting Better » de Ryanair, ce partenariat Erasmus offrira aux étudiants membres d’ESN:

  •          15% de réduction sur leurs billets d’avion sur le site Ryanair.com
  •          Un bagage enregistré gratuit avec tous les vols réservés
  •          Un portail de réservation Erasmus dédié (qui sera disponible dès cet été)
  •          Un forum communautaire pour partager des astuces et conseils de voyage
  •          Des offres de voyage hebdomadaires pour permettre aux étudiants Erasmus de se déplacer plus facilement dans toute l’Europe
  •          Des offres Ryanair personnalisées sur l’application mobile

 

Violeta Bulc, Commissaire européen au Transport, a déclaré :

« Ces réductions aideront les étudiants à élargir leurs horizons et à apprendre de première main sur la richesse, la diversité et la beauté de notre merveilleux continent. Ce partenariat entre l’une des plus grandes compagnies aériennes européennes et l’une des plus grandes organisations d’étudiants en échange est quelque chose que j’espère que d’autres transporteurs seront inspirés par cette démarche. Je voudrais remercier Ryanair pour avoir lancé une telle initiative. »

À Bruxelles, le CEO de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré:

« Ryanair a été une force motrice de l’intégration européenne au cours des 30 dernières années, offrant aux jeunes et surtout aux étudiants la liberté de s’envoler en Europe aux tarifs les plus bas. Nous sommes ravis de nous associer au réseau Erasmus Student Network, la dernière initiative lancée dans le cadre de l’Année 4 de notre programme Always Getting Better, qui offrira aux étudiants universitaires en Europe une gamme d’offres exclusives de vols, des bagages enregistrés gratuits et des réductions personnalisées en adéquation avec leur budget, le tout leur permettant d’économiser encore plus en voyageant sur la plus grande compagnie aérienne d’Europe, avec un réseau destinations des plus larges et aux tarifs les plus bas. »

La Présidente du réseau Erasmus Student Network, Safi Sabuni, a déclaré : 

« La génération Erasmus est une génération d’européens perpétuellement curieux, ouverts d’esprit et à la recherche d’aventure. Cela est rendu possible non seulement grâce au succès du projet européen et des initiatives telles que Schengen et Erasmus+, mais aussi grâce à des entreprises comme Ryanair – sans lesquels il serait beaucoup plus difficile de voyager en Europe. Nous sommes très enthousiasmés par ce partenariat et nous nous attendons à une collaboration fructueuse. »