Ryanair Se Félicite De La Décision De La Cour Irlandaise Confirmant Qu’une Compensation Ue261 N’est Pas Due Lors D’une Grève Interne

27 Feb 2019

Ryanair, la compagnie aérienne n°1 en Europe, s’est félicitée aujourd’hui (27 février) de la décision récente du tribunal du district de Swords (Dublin) confirmant qu’aucune compensation UE261 n’est due aux clients dont les vols ont été retardés/annulés en raison d’une grève interne l’année passée, ces grèves étant hors du contrôle de la compagnie aérienne.

Ryanair se conforme pleinement à toute la législation UE261 et a ré-accommodé ou remboursé tous les clients concernés par le petit nombre de retards/annulations dues à des grèves et a fourni une assistance complète aux clients, y compris l’hébergement, les repas et le réacheminement.

Toutefois, ces annulations étant indépendantes de la volonté de Ryanair, aucun versement de compensations UE261 n’est dû, comme l’a confirmé ce jugement du tribunal du district de Swords.

Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré :

« Nous nous félicitons de la décision du tribunal du district de Swords confirmant qu’aucune indemnité n’est due aux clients lorsque le retard/l’annulation (en cas de grève) est indépendant de la volonté de la compagnie aérienne. Si ces grèves, menées par une infime minorité d’équipages de Ryanair, étaient sous le contrôle de Ryanair, il n’y aurait ni grève, ni retard ou annulation.

Cette décision fait suite à des décisions judiciaires similaires à Barcelone, Badajoz, Orense ou Pontevedra en Espagne. Ryanair se conforme entièrement à la législation UE261 et traite toutes les demandes d’indemnisation UE261 valables dans un délai de 10 jours. »