RYANAIR SE FÉLICITE DES INJONCTIONS JUDICIAIRES CONTRE SKYSCANNER

16 Jan 2020

Ryanair, la première compagnie aérienne en Europe, a salué aujourd’hui (16 janvier) la décision du tribunal de Hambourg d’accorder des injonctions provisoires contre Skyscanner – qui exploite le site web Skyscanner.de – pour :

  • L’affichage illégal des tarifs Ryanair avec une majoration cachée indiquant des tarifs plus élevés que ceux de Ryanair.com.
  • L’affichage du coût total d’un vol sans divulguer les frais de Skyscanner.
  • L’affichage d’un prix pour les bagages enregistrés supérieur au prix facturé par Ryanair.
  • En outre, l’injonction provisoire interdit au site de Skyscanner de fournir de fausses adresses électroniques de passagers à Ryanair.

Ryanair s’est engagé dans plusieurs affaires judiciaires à travers l’Europe contre des sites comparateurs pour empêcher les consommateurs d’être induits en erreur, soumis à des frais supplémentaires inutiles, et pour s’assurer que Ryanair a les coordonnées appropriées afin que les clients obtiennent des informations correctes concernant leur vol.

Beaucoup de ces sites web continuent de causer des problèmes aux clients de Ryanair et/ou échouent/refusent de transmettre des informations vitales sur les vols aux clients et à Ryanair telles que les changements de vol, l’enregistrement en ligne, l’assistance spéciale et les coordonnées, ce qui a entraîné des vols manqués et des problèmes répétés pour les clients.

Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré :

“Nous saluons les injonctions du tribunal de Hambourg qui aideront à protéger nos clients contre les majorations cachées trompeuses sur Skyscanner.de, garantissant à nos clients les tarifs les plus bas, uniquement disponibles sur Ryanair.com.

Nous avons été impliqués dans diverses affaires juridiques à travers l’Europe pour éviter que nos clients soient soumis à des frais supplémentaires inutiles et excessifs provenant de afin que les clients obtiennent des informations correctes concernant leur vol.

Nous exhortons à nouveau les consommateurs à éviter les sites tels que Skyscanner et à réserver directement sur le site de Ryanair, le seul endroit où trouver les tarifs Ryanair les plus bas et les prix entièrement transparents sur les produits auxiliaires comme les bagages.”

Note du rédacteur : Skyscanner peut contester les injonctions provisoires.