93% DES VOLS RYANAIR ARRIVÉS À L’HEURE EN FÉVRIER (EXCL. CONTRÔLE AÉRIEN)

04 Mar 2020

89% DES CLIENTS ÉVALUENT LEUR VOL COMME « EXCELLENT / TRÈS BIEN / BIEN »

 

Ryanair a publié aujourd’hui (4 mars) ses statistiques de service à la clientèle pour le mois de février, qui indiquent que :

  • 93% des vols du mois de février sont arrivés à l’heure (pas de changement d’année en année, 93% en février 2019) – excluant les retards liés au contrôle aérien
  • Les pénuries de personnel du contrôle aérien ont retardé 3 730 vols Ryanair en janvier (7%)

 

Ryanair a également publié ses scores d’expérience client « Rate My Flight » de février, qui montrent que 89% des plus de 81 000 personnes interrogées ont qualifié leur vol comme « Excellent / Très bien / bien », enregistrant des notes élevées pour la convivialité de l’équipage (93%), le service à bord (91%), la gamme de restauration (85%) et l’embarquement (85%).

 

« Rate My Flight »Excellent / Très Bien / Bien
Expérience globale89%
Convivialité de l’équipage93%
Service à bord91%
Gamme de restauration85%
Embarquement85%

 

Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré :

“Le Groupe Aérien Ryanair a transporté près de 10,5 millions de clients en février, et nous sommes ravis que plus de 93% de nos 58 000 vols soit arrivés à l’heure, les retards liés au contrôle aérien exclus.

 

Nous avons constaté une baisse notable des réservations anticipées vers la fin du mois de mars jusqu’au début du mois d’avril, et nous allons réduire de manière proactive notre programme à destination et en provenance des aéroports où les voyages ont été les plus touchés par l’épidémie de Covid-19. Nous continuerons à nous conformer pleinement aux directives des gouvernements nationaux, de l’OMS et de l’AESA, qui sont régulièrement mises à jour, et qui informerons le marché en temps utile de toute évolution importante.

 

Nous sommes satisfaits que 89 % des clients interrogés (plus de 81 000) aient évalué leur vol Ryanair en février comme étant “excellent / très bon / bon” grâce à la fonction “Rate My Flight” de Ryanair, qui permet à tous les clients de fournir des commentaires en temps réel sur leurs vols via l’application Ryanair et par e-mail. Nous nous réjouissons de ce retour d’information, qui nous encourage à améliorer continuellement notre service à la clientèle”.