Le Trafic De Ryanair En Juillet Augmente De 4% À 13.1m De Clients

02 Aug 2018

Le Taux De Remplissage Reste Inchangé À 97% Sur Les Tarifs Les Plus Bas

Ryanair, la première compagnie aérienne en Europe, a publié aujourd’hui (2 août) les statistiques de trafic pour le mois de juillet comme suit :

  • Le trafic a augmenté de 4% à 13.1 millions de clients
  • Les pénuries de personnel des contrôleurs du trafic aérien (CTA), les conditions météorologiques défavorables et les grèves inutiles de pilotes et du personnel naviguant ont causé plus de 1,000 annulations de vols en juillet, contre 23 en juillet 2017
  • Le trafic annuel jusqu’en juillet a progressé de 7% à 133.5 millions de clients.
Juillet 17Juillet 18Variation
Clients12.6M13.1M+4%
Taux de remplissage 97%97%

Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré :

“Le trafic de Ryanair a augmenté de 4% en juillet pour atteindre 13.1 millions de clients, tandis que notre taux de remplissage est resté fort à 97% grâce aux tarifs bas.

Malheureusement près de 200,000 clients Ryanair ont vu leurs vols annulés en juillet à cause des pénuries répétées de personnel du contrôle du trafic aériens (CTA) au Royaume-Uni et en France, des conditions météorologiques défavorables et des grèves inutiles de pilotes et du personnel naviguant. Ryanair, conjointement avec d’autres compagnies aériennes européennes, demande une action urgente de la part de la Commission européenne et des gouvernements européens afin de limiter l’impact des pénuries de personnel du CTA qui perturbent les projets de voyages de millions de clients européens cet été. “