Ryanair, L’anpac & L’anpav Signent Le Premier Accord Reconnaissant Le Personnel Navigant Basé En Italie

06 Jun 2018

Ryanair a confirmé aujourd’hui (6 juin) avoir signé son premier accord de reconnaissance syndicale avec l’ANPAC et l’ANPAV, qui sera l’organe représentatif du personnel de cabine directement employé par Ryanair en Italie. Cet accord fait suite aux négociations approfondies avec l’ANPAC et l’ANPAV depuis l’annonce par Ryanair, en décembre 2017, de sa volonté de reconnaître les syndicats pour les négociations collectives.

Ryanair se réjouit de l’engagement constructif d’ANPAC et de l’ANPAV qui a mené à la signature en Italie de ce premier accord reconnaissant le personnel de cabine, qui compte actuellement plus de 80 des 400+ appareils de la flotte Ryanair et env. 20% du personnel de cabine de Ryanair. Ryanair attend avec impatience de travailler avec l’ANPAC et l’ANPAV et son conseil d’entreprise Ryanair (Personnel Navigant) tout juste élu pour conclure une CLA anticipée pour notre équipage de cabine directement employé en Italie.

Eddie Wilson, Chef du Personnel de Ryanair, a déclaré :

“Nous sommes heureux d’annoncer cet accord de reconnaissance avec l’ANPAC et l’ANPAV au nom de notre équipage de cabine directement employé en Italie. Il s’agit de notre premier accord de reconnaissance syndicale pour le personnel naviguant (qui fait suite à des accords de reconnaissance avec des syndicats pilotes au Royaume-Uni et en Italie plus tôt cette année) et démontre les progrès de Ryanair en matière de reconnaissance et de négociation avec nos syndicats européens. Nous progressons bien avec d’autres syndicats de personnel de cabine à travers l’Europe et nous espérons signer plus d’accords de reconnaissance avec les syndicats d’équipage de pilote et de cabine dans les semaines à venir.”