RYANAIR PERMET À L’EUROPE DE S’ENVOLER ET DE RESTER EN BONNE SANTÉ

29 Jun 2020

RYANAIR RAPPELLE AUX PASSAGERS LES NOUVELLES MESURES SANITAIRES ALORS QU’ELLE SE PRÉPARE À UNE FORTE AUGMENTATION DES VOLS À PARTIR DU 1ER JUILLET

Ryanair, la première compagnie aérienne européenne, a appelé aujourd’hui (29 juin) ses clients à appliquer une nouvelle série de directives simples qui contribueront à protéger la santé des passagers et des équipages alors que Ryanair reprendra 1000 vols quotidiens à partir du 1er juillet. Ces mesures comprennent de nouvelles règles obligatoires pour aider à prévenir toute propagation du Covid-19, ainsi que des recommandations pour les passagers afin de limiter les interactions, et des procédures améliorées de santé et de nettoyage des avions :

  • Masques obligatoires – les clients doivent porter des masques/un dispositif couvrant le visage à tout moment dans le terminal et à bord de l’avion ; les membres d’équipage de Ryanair porteront des masques faciaux pendant toute la durée du vol, y compris à l’embarquement et à l’atterrissage.
  • Vérifications de la température – sur toutes les personnes entrant dans l’aéroport (avant l’enregistrement / le contrôle de sécurité), les clients sont également invités à vérifier leur température avant de quitter leur domicile.
  • Hygiène des mains – les clients et l’équipage sont encouragés à se laver régulièrement les mains et à utiliser du désinfectant pour les mains lors de leur passage dans le terminal de l’aéroport avant l’embarquement.
  • Enregistrement et carte d’embarquement avant l’arrivée à l’aéroport – les clients sont encouragés à s’enregistrer en ligne et à télécharger leur carte d’embarquement via l’application Ryanair.
  • Libre-service – les dépôts de bagages sont limités au libre-service dans tous les aéroports où le service est disponible. Les clients sont également invités à scanner eux-mêmes leur carte d’embarquement lors de l’embarquement.
  • Bagages limités – les clients sont invités à réduire le volume des bagages, de préférence à deux bagages à main seulement.
  • Coupe File et Embarquement Prioritaire – utilisation du service Coupe File pour réduire les temps d’attente à la sécurité de l’aéroport et de l’Embarquement Prioritaire pour réduire les interactions.
  • Pas de file d’attente – pendant l’embarquement, aucun client ne sera autorisé à rester dans les cages d’escalier à l’embarquement ou sur les passerelles aériennes ; les files d’attente ne seront pas autorisées à bord pour l’accès aux toilettes.
  • Paiements sans espèces – paiements par carte uniquement pour tous les achats à bord et les taxes et redevances aéroportuaires.
  • Service limité à bord – service à bord Getaway Cafe sera limité et proposera des snacks et des boissons préemballés ; le magazine de bord Runway Retail de Ryanair ne sera disponible que sur l’application Ryanair.
  • Désinfection des avions – tous les avions seront désinfectés quotidiennement avec des produits chimiques désinfectants de qualité hospitalière qui sont efficaces pendant plus de 24 heures.
  • Filtres HEPA – flotte équipée d’un système de filtrage de pointe, qui élimine les particules en suspension dans l’air et recycle le flux d’air toutes les 3-4 minutes.

Eddie Wilson de Ryanair a déclaré :

“Nous sommes ravis de reprendre nos vols à partir du 1er juillet et nous encourageons nos clients et notre personnel à suivre les nouvelles mesures “Healthy Flying” de Ryanair pour prévenir la propagation du Covid-19 et les protéger tout au long de leur voyage.

Tous les avions sont équipés de filtres de pointe – qui éliminent toutes les particules en suspension dans l’air pendant le voyage – et chaque avion est désinfecté quotidiennement avec des produits chimiques qui sont efficaces pendant plus de 24 heures. Grâce aux contrôles de température, aux masques faciaux, aux vols sans paiements en espèces et au libre-service lorsque cela est possible, nos clients peuvent être assurés que nous faisons tout notre possible pour réduire les interactions humaines et protéger leur santé lorsqu’ils voyagent avec Ryanair.

Nous allons maintenant demander à nos clients de suivre un ensemble de directives simples pour aider à empêcher la propagation du Covid-19. Chez Ryanair, nous faisons tout notre possible pour reprendre notre programme de vols afin de réunir amis et familles, de permettre aux gens de retourner au travail et de commencer à relancer l’industrie touristique européenne, dont dépendent désormais des millions d’emplois, notamment pour les jeunes.  Nous remercions d’avance nos clients d’avoir choisi Ryanair et de se conformer à ces mesures de santé publique supplémentaires qui favorisent le bien-être de nos clients et de nos employés”.

Note du rédacteur : Pour plus d’informations sur les lignes directrices de Ryanair en matière de vol sain, cliquez ici.