RYANAIR RÉDUIT LE NOMBRE DE VOLS VERS L’ITALIE (ET LES VOLS DOMESTIQUES EN ITALIE) JUSQU’AU 8 AVRIL CAR LE GOUVERNEMENT ITALIEN IMPOSE DES RESTRICTIONS DE VOYAGE DANS LE NORD DE L’ITALIE

09 Mar 2020

Ryanair a annoncé aujourd’hui (lundi 9 mars) de nouvelles réductions de son programme de vols à destination/au départ d’Italie et de ses vols domestiques italiens, en réponse au “verrouillage” des vols à destination/au départ de la zone orange dans le nord de l’Italie mis en place par le gouvernement italien le week-end dernier. En outre, un certain nombre d’autres pays de l’UE (Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Malte, Roumanie) ont restreint les vols à destination/au départ du nord de l’Italie avec effet immédiat.

Ces nouvelles réductions des programmes de vols peuvent être résumées comme suit :

  1. Du mardi 10 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols intérieurs italiens à destination/en provenance de Bergame, Malpensa, Parme et Trévise.
  2. Du jeudi 12 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair appliquera un programme de vols fortement réduit pour les vols internationaux au départ et à destination de Bergame, Malpensa, Venise, Parme, Rimini et Trévise, qui ne seront assurés que les vendredis, samedis, dimanches et lundis. Toutes les liaisons à fréquences quotidiennes multiples (par exemple de Stansted à Malpensa) seront limitées à 1 vol (par jour) pendant chacun de ces 4 jours (vendredi, samedi, dimanche et lundi). Alors que le trafic entrant vers le nord de l’Italie a souffert d’un grand nombre de “no show” au cours de la semaine dernière, plusieurs milliers de visiteurs non-italiens se trouvant actuellement en Lombardie et dans d’autres régions impactées doivent rentrer chez eux, et Ryanair doit continuer d’opérer ce programme restreint de 4 jours par semaine vers/depuis le nord de l’Italie pour rapatrier ces citoyens non-italiens.

Ryanair continue de se conformer pleinement aux directives de l’OMS et des gouvernements nationaux et aux interdictions de voyager. La situation évolue quotidiennement et tous les passagers des vols concernés par des interdictions ou des annulations de voyage reçoivent des emails et se voient proposer des transferts de vol, des remboursements complets ou des crédits de voyage.

Ryanair s’excuse sincèrement auprès de tous ses clients pour ces perturbations des programmes de vols, qui sont causées par les restrictions de voyage mises en place par les gouvernements nationaux en réponse au blocage par le gouvernement italien de tous les vols sauf les vols essentiels à destination/au départ de l’Italie du Nord.

Tous les passagers concernés ont été notifiés par email aujourd’hui (lundi 9 mars) de ces annulations/modifications de vols. Si les passagers n’ont pas reçu d’e-mail, ils peuvent s’attendre à ce que leurs vols opèrent comme initialement prévu.