RYANAIR S’ENVOLE EN JUILLET

01 Jul 2020

PLUS DE 1 000 VOLS QUOTIDIENS À TARIFS BAS À TRAVERS L’EUROPE

Ryanair, la première compagnie aérienne européenne, a célébré aujourd’hui (mercredi 1er juillet) la reprise de ses opérations avec plus de 1 000 vols quotidiens dans toute l’Europe, pour relancer le tourisme européen. C’est une excellente nouvelle pour les millions de clients de Ryanair qui profitent de vacances à tarif bas en juillet et août, ainsi que pour les milliers de membres d’équipage Ryanair et pour nos équipes de soutien aéroportuaire, qui reprennent le travail après 3½ mois d’arrêt liés Covid-19. Ryanair assurera plus de 1 000 vols quotidiens dans 200 aéroports européens, rétablissant ainsi près de 90 % de son réseau de lignes antérieures à la crise du Covid-19, mais avec des fréquences de vol et des tarifs moins élevés.

Conformément aux recommandations de l’AESA et du CEPCM, Ryanair a mis en place de nouvelles mesures sanitaires pour nos équipages et nos passagers, qui minimiseront le risque de propagation du Covid-19 sur tous les vols de Ryanair. Ces mesures comprennent l’obligation du port du masque/dispositif couvrant le visage, la réduction du nombre de bagages enregistrés, un service à bord sans argent liquide et des procédures d’hygiène améliorées.

Pour célébrer la reprise des vols aujourd’hui, Ryanair met en vente 500 000 sièges à partir de 19,99 € l’aller simple pour voyager à la fin du mois d’août et en septembre. Ces tarifs sont les plus bas jamais proposés par Ryanair pendant la haute saison, et les clients désireux de faire des affaires pour leurs vacances d’été doivent réserver leurs vols à tarif bas sur le site www.Ryanair.com avant le vendredi 3 juillet à minuit.

Michael O’Leary, le PDG du groupe Ryanair, a déclaré :

“Nous avons effectué environ 250 vols quotidiens au cours des 10 derniers jours de juin dans le cadre de la reprise des services de nos avions, nos équipages et nos équipes de maintenance. À partir d’aujourd’hui, nous effectuons 1 000 vols quotidiens sur l’ensemble de notre réseau européen, ce qui représente environ 40 % de notre capacité normale pour le mois de juillet. Nous prévoyons de transporter en juillet plus de 4,5 millions de clients, dont un grand nombre de familles qui prennent des vacances bien méritées en Méditerranée après les défis importants liés au confinement du Covid-19, à l’enseignement à domicile, etc.

Ces 1 000 vols quotidiens marquent un tournant important pour Ryanair et pour l’industrie du tourisme en Europe, qui soutient tant d’emplois et de petites entreprises. Avec nos partenaires aéroportuaires, nous suivons les directives sanitaires de l’AESA et de l’ECDC afin de garantir que nos clients et leurs familles puissent voyager en toute sécurité tout en minimisant le risque de propagation du Covid-19.

Nous nous félicitons de la décision prise cette semaine par le gouvernement britannique de remplacer sa quarantaine “de remplissage de formulaires”, qui a échoué, par des ponts aériens vers la majeure partie de l’Europe. Nous demandons également au gouvernement irlandais de mettre fin à son exercice tout aussi inutile de remplissage de formulaires dans les aéroports. L’industrie touristique irlandaise, qui soutient 100 000 emplois, dépend fortement, en juillet et août, de l’accueil des visiteurs britanniques et européens, et ce remplissage inutile de formulaires dissuadera les visiteurs et portera préjudice au tourisme et aux emplois irlandais.

Il est temps pour l’Europe de reprendre l’avion, il est temps de relancer l’industrie du tourisme en Europe, et Ryanair est fière de mener cette initiative avec plus de 1 000 vols quotidiens à des tarifs, pour des voyages en juillet et août, qui commencent à seulement 19,99 € l’aller simple”.