Ryanair Signe Des Accords Avec Les Syndicates Belges Des Pilotes & Personnels De Cabine CNE-CSC & LBC-NVK

25 Oct 2018

Ryanair a annoncé aujourd’hui (25 octobre) avoir signé des Conventions Collectives de Travail avec les syndicats belges CNE-CSC et LBC-NVK afin de couvrir l’ensemble des pilotes et du personnel de cabine de Ryanair en Belgique. Le droit du travail belge s’appliquera à tous les pilotes et membres d’équipage en cabine de Ryanair en Belgique au plus tard le 31 janvier 2019.

Cela fait suite à des accords similaires signés la semaine dernière avec les syndicats de pilotes SEPLA en Espagne, SPAC au Portugal et BALPA au Royaume-Uni, couvrant l’ensemble des pilotes espagnols, portugais et britanniques directement employés par Ryanair.

Eddie Wilson, Directeur du personnel de Ryanair, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’avoir signé cette dernière Convention Collective couvrant tous nos pilotes et notre personnel de cabine directement employés en Belgique. Ces accords syndicaux signés en Belgique, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni témoignent une fois de plus des progrès considérables que nous réalisons dans la conclusion d’accords syndicaux avec nos employés sur nos principaux marchés européens.

Nous nous attendons à ce que ces nouveaux accords incitent les syndicats de personnels de cabine espagnols et portugais à mettre à l’écart les employés des compagnies aériennes concurrentes (qui bloquent la progression d’accords) et à conclure rapidement des accords pour les personnels de cabine dans ces deux pays, comme le demandent nos équipages portugais et espagnols. »