Ryanair Annonce Son Programme Hiver 2021/22 Belgique

31 Aug 2021

11 Nouvelles Lignes De Charleroi, 200 Nouveaux Emplois

Ryanair, 1ère compagnie aérienne d’Europe, a annoncé aujourd’hui (31 août) son programme Hiver 2021 au départ de ses deux aéroports belges Charleroi et Zaventem, qui comprend 97 lignes (14 de Zaventem et 83 de Charleroi), dont 11 nouvelles destinations à partir d’octobre 2021. Alors que le transport aérien retrouve progressivement ses niveaux pré-Covid, Ryanair continue de pousser le tourisme et la reprise de l’emploi en Belgique. En parallèle de la reprise du trafic cet hiver, Ryanair créera plus de 200 nouveaux emplois pour pilotes et personnels de cabine, se dirigeant vers une capacité record de sièges pour l’été 2022.

Les passagers belges peuvent désormais réserver leurs voyages d’automne sur l’une des 11 nouvelles destinations Ryanair, dont Billund, Helsinki, Gênes, Tétouan ou Trapani. Pour célébrer ces 11 nouvelles lignes, Ryanair a lancé une vente de siège à 19,99 € pour des voyages jusqu’à fin novembre 2021, à réserver avant jeudi 2 septembre à 23h59 sur www.Ryanair.com.

 

BRUXELLES – 11 NOUVELLES LIGNES – HIVER 2021/22
BillundStockholm
GênesSuceava
HelsinkiTrapani
LourdesTétouan
PoznanTrieste
Sibiu 

 

Michael O’Leary de Ryanair a déclaré :

« Ryanair est déterminé à contribuer à relancer le tourisme et l’aérien en Belgique en restaurant la connectivité de Bruxelles alors que le transport aérien revient progressivement à des niveaux pré-Covid. Ryanair prendra livraison de 55 nouveaux Boeing 737-8200 «Gamechanger» cet hiver et nous avons le plaisir d’annoncer 11 nouvelles lignes au départ de Bruxelles cet hiver – nous proposerons un total de 97 lignes au départ des aéroports de Zaventem et de Charleroi. Nous allons également créer plus de 200 nouveaux emplois cet hiver à Charleroi et Zaventem pour pilotes, personnels de cabine et ingénieurs.

Notre nouvel avion «Gamechanger» consomme 16 % de carburant en moins, émet 40 % d’émissions sonores en moins, et transporte 4 % de passagers en plus. Cet investissement de 22 milliards de dollars dans des avions moins polluants aidera Ryanair à atteindre la neutralité carbone nette d’ici 2050. Ryanair soutient l’objectif de l’UE d’être neutre en carbone nette d’ici 2050, mais les propositions «Fit for 55» discriminent les transporteurs court-courriers à bas prix, tout en protégeant les compagnies long-courriers plus polluantes aux tarifs plus élevés qui n’exploitent que 6% des vols de l’UE et sont pourtant responsables de 52 % des émissions des compagnies aériennes en Europe.

Les passagers de Ryanair peuvent profiter de vacances d’automne ensoleillées au départ de la Belgique en sachant qu’ils voyageront avec la compagnie aérienne la moins polluante d’Europe vers de superbes nouvelles destinations au soleil telles que Tétouan au Maroc et Trapani en Sicile, ou pourront découvrir de nouvelles villes d’hiver comme Stockholm, Billund ou Helsinki.

Pour célébrer ces 11 nouvelles lignes cet hiver, nous lançons une vente de sièges à partir de seulement 19,99€, pour des voyages jusqu’à fin novembre 2021, à réserver avant le jeudi 2 septembre à 23h59. Étant donné que ces incroyables tarifs seront rapidement épuisés, les clients doivent se connecter sur www.ryanair.com pour éviter de passer à côté. »