Ryanair Lance Un Portefeuille Digital Covid-19

11 Mar 2021

Ryanair, 1ère compagnie aérienne d’Europe, a lancé aujourd’hui (10 mars) un nouveau portefeuille de voyage Covid-19 (Travel Wallet), disponible uniquement sur l’application Ryanair. Les clients peuvent désormais télécharger leurs tests PCR négatifs, leurs certificats de vaccination Covid et d’autres documents Covid qui pourraient être nécessaires pour voyager sur le réseau Ryanair cet été. Le déploiement réussi des vaccins Covid permettra le retour des voyages de loisir dans et autour de l’UE à l’été 2021. Le portefeuille de voyage Covid de Ryanair facilitera grandement les voyages aériens pour les passagers cet été.

Ryanair est confiant que le déploiement des vaccins conduira à la suppression des restrictions de voyage actuelles dans les pays desservis par Ryanair à temps pour les vacances scolaires (juin à septembre). D’ici-là, les passagers pourront utiliser le portefeuille de voyage de Ryanair, qui abritera tous les documents de voyage relatifs au Covid dans un seul et même endroit, ce qui facilitera leur présentation dans les aéroports au moment du voyage.

Sachant que les gouvernements Européens et alentours n’auront probablement pas mis en place de passeport vaccinal cet été, Ryanair anticipe que des documents Covid supplémentaires pourront être exigés par certains pays pour voyager. Le nouveau portefeuille de voyage Covid de Ryanair garantit aux passagers la sauvegarde sécurisée et centralisée de tous leurs documents de voyage pour présenter aux aéroports lors de leurs prochaines escapades.

Le Directeur Marketing de Ryanair, Dara Brady, a déclaré:

«Nous sommes très heureux de lancer ce portefeuille de voyage Covid alors que nous nous préparons au retour des vacances en famille cet été. De nombreux clients Ryanair partiront en vacances pour la première fois depuis plus d’un an tout en devant respecter certaines directives de voyage. Ce portefeuille de voyage permet ainsi aux passagers de stocker tous leurs documents Covid tels que les résultats des tests PCR, les formulaires de localisation passagers ou les certificats de vaccination dans un seul et même emplacement, en tout sérénité.

 Les vols Ryanair pour l’été 2021 sont déjà disponible à la vente, sous réserve de modifications selon l’évolution des restrictions gouvernementales sur les voyages. Nous sommes confiants que les restrictions de voyage seront assouplies une fois la population âgée et/ou à haut risque vaccinée, d’ici fin mai ou juin dans les pays du réseau Ryanair. La demande pour l’aérien connaitra alors un fort rebond de la part de tous ceux en manque de voyage depuis si longtemps. Les familles pourront de nouveau profiter de vacances estivales bien méritées sur les plages méditerranéennes, atlantiques ou ailleurs. Nous sommes impatients d’accueillir à bord nos passagers et leurs familles cet été 2021. »