Ryanair Se Félicite Du Jugement De La Haute Cour De Justice De Londres Contre Les “Chasseurs De Réclamations”

21 Mar 2018

Les Clients Ryanair Recoivent 100% Des Indemnisations

Ryanair, la première compagnie aérienne en Europe, a annoncé aujourd’hui (21 mars) se réjouir du jugement de la Haute Cour de Justice de Londres soutenant la politique de Ryanair de communiquer, et de payer les indemnisations relatives à la directive EU261, directement avec nos clients rejetant ainsi les demandes d’indemnisations réalisées par le cabinet Bott & Co Solicitors Ltd. pour l’ensemble des frais qu’il ne peut récupérer de la part des clients ayant directement été indemnisés par Ryanair.

Le Juge Edward Murray, qui présidait l’audition, a déclaré que “Ryanair avait mis en place un processus simple et direct pour permettre à ses passagers de réaliser leur demande d’indemnisation en ligne ou par correspondance, sans l’aide d’un tiers”.

Ryanair appelle les clients ayant une demande d’indemnisation EU261 applicable de soumettre leur réclamation directement à Ryanair et d’éviter ainsi les “chasseurs de réclamations” tels que des cabinets comme Bott & Co, Fairplane, Hayward Baker, Sky Legal, Flightright, et Flight Heroes qui peuvent déduire plus de 40% d’une indemnisation de 250€ en frais. Les clients avec une réclamation applicable qui soumettent leur requête directement auprès de Ryanair recevront 100% de leur indemnisation EU261 sans en déduire les frais excessifs des “chasseurs de réclamations”.

Dans le cadre de son programme 2018 “Always Getting Better”, Ryanair a mis en place une équipe dédiée aux réclamations afin de traiter toutes les réclamations applicables dans un délais de 10 jours ouvrés.

Kenny Jacobs, de Ryanair, a déclaré :

“Nous nous réjouissons de cette décision de la Haute Cour de Londres soutenant la politique de Ryanair de communiquer, et de payer les indemnisations relatives à la directive EU261, directement avec nos clients. Cela permettra d’éviter que des “chasseurs de réclamations” tels que les cabinets Bott & Co, Fairplane, Hayward Baker, Sky Legal, Flightright, et Flight Heroes puisse, de manière délibérée et inutile, entrainent les clients dans les tribunaux afin d’obtenir plus de 40% des indemnisations des clients pour un service qui n’est d’aucune utilité.

Quand les clients disposent d’une réclamation applicable pour indemnisation, ils peuvent effectuer leur demande directement sur le site Ryanair.com et ainsi éviter les déductions excessives des “chasseurs de réclamations”. Dans le cadre de notre programme 2018 “Always Getting Better”, Ryanair a mis en place une équipe dédiée aux réclamations afin de traiter toutes les réclamations applicables dans un délais de 10 jours ouvrés de la manière la plus simple et directe”.