Ryanair Sélectionne Sept Candidats Provenant De Six Pays Pour Son Premier Comité Consultatif Client

08 Jul 2021

Ryanair, 1ère compagnie aérienne d’Europe pour les bas tarifs, l’étendue de son offre, la ponctualité, et le service client, a annoncé aujourd’hui (6 juillet) son comité consultatif clients, composé de sept clients de six pays européens. Après avoir reçu plus de 10 000 candidatures de 16 pays d’Europe, les sept candidats retenus par Ryanair se rendront à Dublin pour la première des réunions du comité consultatif clients en septembre 2021, se réunissant pour fournir des commentaires et des recommandations qui aideront Ryanair à continuer à améliorer ses services aux clients.

L’intérêt était fort sur tous les marchés, le Royaume-Uni en tête avec près d’un tiers des candidats, suivi de près par l’Irlande (20 %), l’Italie (14 %), l’Espagne (12 %), l’Allemagne (9 %), la France (7 % ) et la Pologne (6%).

 

Les sept membres du comité sélectionnés comprennent :

  • Mark (34 ans) d’Irlande, un grand voyageur ayant visité plus de 50 pays.
  • Julia (20 ans) de Pologne, une voyageuse avide de bons plans qui dit venir avec plein d’idées pour le service client.
  • Luana (43 ans) d’Italie, une vraie passionnée de voyages.
  • Jaime (47 ans) d’Espagne, vit à Ibiza et rentre régulièrement chez lui à Barcelone.
  • Christian (66 ans) d’Allemagne, aujourd’hui à la retraite, adore emmener sa femme pour des escapades en Europe.
  • Naomi (34 ans) de Belfast, qui aime voyager, a déjà vécu à Londres et à Liverpool, et vit maintenant à Madrid.
  • Sue (52 ans) du Royaume-Uni, qui a hâte de voyager bientôt pour voir son fils à Paris.

Ryanair accueillera le comité à Dublin en septembre pour la première des réunions du Comité Consultatif Clients, avec de futures réunions qui auront lieu dans d’autres grandes villes européennes telles que Madrid, Rome, Berlin, Varsovie et plus encore. Les vols et l’hébergement à l’hôtel des membres du comité (et d’un partenaire) seront pris en charge et les membres du comité auront la possibilité d’explorer la ville de Dublin lors de leur voyage de 2 nuits.

La contribution du Comité contribuera à façonner l’amélioration continue du service client de Ryanair, renforçant l’engagement de Ryanair à offrir les tarifs les plus bas, des vols à l’heure et un excellent service client.

 

Le Directeur Marketing de Ryanair, Dara Brady, a déclaré :

« Nous avons été ravis de l’engouement que ce comité consultatif clients a suscité dans toute l’Europe, ayant reçu plus de 10 000 candidatures provenant des 16 pays dans lesquels nous opérons. Nous sommes très impatients de rencontrer les candidats retenus à Dublin en septembre. Le comité est un échantillon représentatif des clients Ryanair, doté d’informations précieuses et fort d’une grande énergie. Nous sommes heureux de les avoir à bord pour nous aider à améliorer les services à la clientèle de Ryanair.

Bien que Ryanair soit imbattable sur ses bas tarifs, son offre, la ponctualité de ses vols ponctuels, et que nous visons les 200 millions de passagers par an, nous sommes déterminés à rester à l’écoute de nos clients pour améliorer notre service envers eux. Alors que Ryanair émerge de la pandémie de Covid-19, les clients peuvent s’attendre à encore plus d’améliorations du service, sur les avions les plus récents jeunes et les moins polluants, à des prix toujours plus bas ! »